Curage de canalisations et de réseaux d’assainissement à Nantes et alentour

 Spécialisée dans les travaux d’assainissement, notre société ABG est experte en vidange de fosses, curage et débouchage de canalisations à Nantes et dans ses alentours. Concernant principalement l’assainissement collectif, le curage permet de nettoyer et d’entretenir les canalisations pour assurer leur longévité. Nous intervenons sur des canalisations de diamètres variés.

Vous êtes un particulier et vous pensez pouvoir échapper à cet entretien ? Détrompez-vous ! Il est possible de curer les canalisations en assainissement individuel se trouvant entre l’habitation et la fosse toutes eaux ou bien allant de la fosse au système de traitement.

Canalisations négligées riment souvent avec canalisations endommagées, alors agissez et contactez ABG !

Curage de tous types de canalisations

ABG vous assiste, que vous soyez particuliers, professionnels, collectivités ou syndic de copropriété dans les interventions de curage de canalisations d’eaux usées, eaux vannes et eaux pluviales de différents diamètres.

Nous curons en amont, en aval les canalisation d’assainissement, suivant les accès, afin de faciliter les écoulements, d’améliorer le fonctionnement et la durabilité de vos réseaux.

Pensez régulièrement à faire des curages préventifs!

Et à nettoyer votre siphon disconnecteur!

Alors, vous savez ce qu’il faut faire : appelez ABG à Nantes !

Quel type de curage pour vos canalisations ?

La technique de curage peut varier s’il s’agit d’un curage curatif ou préventif de vos canalisations. En effet, si vous constatez que l’écoulement de l’eau est plus lent que d’habitude ou bien si vous sentez des odeurs nauséabondes, il se peut que vos canalisations soient obstruées.

Comment procédons-nous?

Nous lançons la tête de curage qui amène l’eau sous pression de vos canalisations.

L’eau projetée en aval facilite ainsi le travail de curage dans le cas de canalisations obstruées. La propulsion d’eau en amont est assurée par de multiples jets, dimensionnés en fonction du couple débit/pression et orientés selon la vitesse de déplacement souhaitée et du travail à effectuer.