Vidange et nettoyage de fosses (septiques, toutes eaux, bacs à graisse) à Nantes

Votre maison est équipée d’une fosse pour prétraiter les eaux usées ? Faites attention ! Veillez à vidanger votre fosse septique ou votre fosse toutes eaux régulièrement si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises olfactives !

Depuis 1991, les vidangeurs de notre société ABG interviennent dans toute l’agglomération nantaise pour des travaux d’assainissement, de curage et de débouchage de canalisations. Notre importante flotte de véhicules nous permet d’être plus rapides que l’éclair et même de transporter des matières dangereuses grâce à nos camions ADR.

Alors, composez le 02 40 29 68 68 dès maintenant !

Vidange et nettoyage de fosses septiques

Vous souhaitez faire installer une fosse septique pour le traitement des eaux-vannes ? Dommage… cette installation est désormais interdite. Mais rassurez-vous ! Si vous en possédez déjà une, vous pouvez la conserver à condition d’effectuer la vidange et le nettoyage de votre fosse septique tous les 4 ans environ.

La fosse septique ne traite que des eaux-vannes (toilettes) avec un système d’épandage et les eaux usées sont recueillies via un autre réseau appelé bac à graisses, pour traiter les eaux de la cuisine et de la salle de bains.

Vidange et nettoyage de fosses toutes eaux

La fosse toutes eaux est désormais le dispositif le plus courant de prétraitement de l’ensemble des eaux usées (eaux-vannes et eaux ménagères). Il est primordiale – c’est même une obligation sanitaire – d’effectuer une vidange de votre fosse septique, toutes eaux, tous les 2/4 ans environ, surtout lorsque sa contenance atteint 50 % de sa capacité.

Gare à vous, si vous effectuez la vidange et le nettoyage de votre fosse vous-même ! Seul un professionnel agréé peut prendre en charge cette opération complexe avec du matériel adapté.

Vidange et nettoyage de bacs à graisse

En complément de votre fosse toutes eaux, il est recommander de posséder un bac dégraisseur, il est obligatoire lorsque vous n’avez qu’une fosse septique. Le bac permet de trier vos eaux usées en retenant les graisses et autres matières solides qui proviennent des eaux de cuisine, de machine à laver et de la salle de bains. Cela évite qu’elles encrassent votre épandage.

Afin de permettre au bac à graisse de conserver toutes ses propriétés, il est conseillé de faire une vidange tous les 6 mois pour enlever les graisses accumulées, mais aussi le sable et les autres déchets lourds.

Pompage de puits perdus

Vous avez hérité d’une propriété qui dispose d’un puits perdu ? Avec le temps, de la vase se dépose dans le fond du puits et des gaz de fermentation se forment dans cette vase. Il faut donc faire attention si vous souhaitez vider votre puits. Une entreprise de pompage telle que la nôtre est votre meilleur allié pour pomper votre puits perdu rapidement, grâce à un matériel professionnel adapté.